rédaction de ton histoire
Chapitre I
Once Upon A Time
Dans les rues de Manahattan, une jeune femme commence à avoir des contractions, elle est vite emmené à l’hôpital par son mari qui était avec elle. Rapidement, elle devient maman d'une magnifique petite fille. Le couple amoureux, l'appellera Alexie car ils adoraient ce prénom.
Alexie était une petite fille agréable, gentille et serviable, douée à l'école, elle à toujours été passionnée par la danse classique. Malheureusement, elle ne pouvait pas aller voir les ballet car ses parents étaient d'un milieu moyen. Bien sûre, Alexie n'a jamais manqué de rien et était même plutôt une petite fille gâtée. La seule de la famille.
Alexie avait une famille formidable et son histoire était incroyable. Son père , d'origine française, était partit en Amérique à ses 18 ans pour tenter sa chance dans le travail, c'est à ce moment là qu'il rencontra sa femme, américaine. La famille Marchall étaient donc française et Alexie ne les voyait pas souvent, seulement lors des grandes fêtes mais cela ne changeait en rien son amour pour sa famille Parisienne.
Tout allait bien dans la vie d'Alexie, tous les mercredi, ses parents venaient la chercher dans son école et ils allaient manger un bagel sucré dans le meilleur magasin du quartier. Un mercredi alors qu'elle avait 10 ans, voilà qu'ils n'arrivèrent pas. A la place, ce fut sa grand-mère qui arriva, les yeux mouillées. Elle se pencha vers elle et lui indiqua que ses parents ne seraient plus jamais là...Ils avaient étés fauchés par un camion le matin, juste après avoir été la déposé à l'école...
Chapitre II
Welcome to Paris
La petite fille ne comprit pas de suite qu'elle n'allait pas revoir ses parents. Pendant 3 mois, sa grand-mère maternelle prit soin d'elle à New York City, mais elle n'était pas heureuse. Des démarches furent alors faites pour qu'Alexie parte chez sa grand-mère paternelle, à Paris.
Le jour de son anniversaire, pour ses 11 ans, elle prit l'avion pour aller vivre chez sa grand-mère à Pairs. La jeune fille qui n'avait jamais été en France -même si elle le parlait- fut émerveillée de voir la tour Eiffel. La perte de ses parents fut donc moins difficile une fois arrivée en France.
Alexie, pour ne pas avoir de difficulté à l'école, prit des cours à la maison. Sa grand-mère lui fit un plaisir immense en l'inscrivant dans une école de danse classique et la petite fille fut très douée. Si bien qu'elle fut prise pour les cours à l'Opéra Garnier. Elle voulait faire de sa vie un ballet et ne se voyait pas ailleurs.
Chapitre III
Once Love is Complicated
Dans son école, elle eut ses premiers émois amoureux avec metteur en scène. Ils avaient 20 ans d'écarts. Elle en avait 16, il en avait 36. Pourtant, cela dura quelques années, jusqu'à ce qu'Alexie tombe enceinte à 18 ans...
Alexie était étoile à ce moment-là, elle avait brûler les étapes en danse et en amour. Seule, elle garda son ventre rond et apprit qu'elle était enceinte de jumeaux. Ce fut très difficile pour elle de se rendre compte qu'elle allait avoir du travail avec ces deux enfants. Sa famille mit du temps à comprendre son choix et à l'a soutenir.
Cependant, la jeune femme voulait poursuivre ses rêves de danse et quelques mois après avoir mit naissance à sa fille et son fils, elle se remit sur scène mais ce fut le show de trop et elle tomba en plein spectacle. Elle se fit une grande blessure qui eut comme conséquences qu'elle ne pu jamais refaire de danse. Pendant longtemps elle ne su pas quoi faire, enchaînant des petits boulots en tant que serveuse pour faire vivre sa famille. A Paris, cela devenait compliqué alors ils emménagea à Créteil.
A l'âge de 25 ans, alors que ses enfants avaient 7 ans, elle prit des cours pour devenir réceptionniste en hôtel. Pourquoi? Parce qu'elle adorait ce milieu. Douée, elle fut rapidement la première de la classe et eut un premier travail dans un hôtel de luxe à Paris.
Chapitre IV
New Horizon
Mais Alexie est ambitieuse, elle veut voir ailleurs, voir du monde, alors elle postule un peu partout et à un entretien à Nice qu'elle réussit haut la main. Elle arrive alors à Nice avec ses enfants à l'âge de 30 ans...